Hafsat Abiola nommée présidente exécutive de Women in Africa (WIA) Initiative

La Nigériane Hafsat Abiola a été nommée présidente exécutive de Women in Africa (WIA) Initiative, première plateforme mondiale de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel, lancée en 2016.

Diplômée de la Phillips Academy et du Harvard College, et fondatrice et présidente de Kudirat Initiative for Democracy, dont le but est de renforcer la société civile et promouvoir la démocratie au Nigeria, Hafsat Abiola s’occupera de la direction des programmes des sommets organisés par l’Initiative, qu’ils soient mondiaux ou régionaux et des contenus de la plateforme digitale.

« J’accepte avec honneur cette fonction, car je crois en la vision de Women in Africa (WIA) Initiative. Les femmes sont la plus grande ressource inexploitée du continent. Je veux donc aider à diriger l’organisation qui œuvre à mettre en valeur leur potentiel. Il pourrait très bien être le facteur déclencheur de la montée en puissance tant attendue du continent », a déclaré Mme Abiola, actuellement membre du cabinet de l’État d’Ogun, au sud-ouest du Nigeria, en tant que conseillère du Gouverneur.

Ancienne militante nigériane des droits de l’homme, droits civiques et de la démocratie, Mme Afsat Abiola sera la porte-parole et l’interface auprès des partenaires panafricains et mondiaux et présidera le Council et élargira le réseau des ambassadrices de WIA Initiative, qui sont actuellement 27 sur le continent africain.

« Nous avons un excellent réseau de femmes en Afrique et dans le monde entier ainsi que de solides relations avec des entreprises et des organisations, en particulier en Europe. En interne, nous avons une équipe dynamique qui s’engage à produire des résultats pour les femmes en Afrique. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons atteindre, tant que nous restons concentrés sur notre objectif, qui est d’assurer la montée en puissance des femmes d’Afrique », a affirmé la nouvelle présidente de WIA.

Women In Africa, première plateforme digitale innovante de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel, a été lancée en 2016 pour contribuer à la promotion d’une nouvelle génération de femmes africaines qui inventent un leadership inspirant pour changer positivement l’avenir du continent et pour mettre en lumière et en réseau les femmes qui entreprennent sur le continent africain.


Avec PANAPRESS – femininonline – Juin 2018